La Technologie Flexvolt de Dewalt : 18V et 54V dans la même batterie

Dans le petit monde de l’électroportatif, chaque constructeur essaye d’apporter son lot d’innovation. Pour la petite histoire, sachez que Dewalt fut créée en 1924, et c’est son créateur (Raymond E. DeWalt) qui à inventé la scie radiale.
Bien des années plus tard, en 2016, la marque jaune qui appartient maintenant à la société Stanley (Black & Decker, Facom, …), innove toujours et créée le système Flexvolt.

54V : Pourquoi faire ?

Avoir autant de puissance dans des petites batteries offre de nombreux avantages. Tous d’abord il est possible d’utiliser des outils qui n’étaient auparavant pas judicieux d’utiliser en sans fils, car ils étaient trop énergivore. Maintenant grâce aux 54V, plus de soucis, la puissance est là !
Même sur les outils 18V compatible, l’augmentation de puissance ce ressent. Dewalt annonce jusqu’à 77% de puissance en plus pour ses outils, c’est non négligeable.

Les batteries 54V XR sont 100% compatibles (et rétrocompatible) avec tous les outils de la gamme 18V XR, il n’est donc pas nécessaire d’avoir plusieurs types de batteries.
La puissance est accrue, l’autonomie aussi, mais pour cela la taille (et le poids) de la batterie est plus élevée. C’est le prix à payer pour plus de puissance.
Si vous recherchez plus de puissance que les 18V XR classique, il existe de nouvelles batteries chez Dewalt, les Powerstack, mais leur puissance n’est pas aussi élevée que les Flexvolt.

Fonctionnement et outils

Lorsque la batterie détecte un outil en 54V, les cellules sont reliées en parallèle, et sa capacité est de 2,0Ah. Si l’outil est en 18V, alors là la capacité s’élève à 6,0Ah.

Avec les outils 54V XR de Dewalt, la puissance égale ou dépasse même celle des outils filaire ! Un sacré avantage pour bon nombres d’utilisateurs qui pourront ainsi se débarrasser des fils pour les utilisations lourdes.

Il existe notamment une scie à onglet en 305mm, un burineur, une découpeuse, et beaucoup d’autres. A noter qu’il s’agit uniquement d’outils demandant beaucoup de puissance, qu’on ne retrouve que rarement en sans fils chez la concurrence.


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.