Les nouveautées Bosch Pro pour cette fin d’année

En cette fin d’année 2022 Bosch Professionnel nous propose de nouvelles machines, en 12 et 18V, petite présentation rapide des nouveautées Bosch Pro.

GWS 18V-180 PC

Première nouveauté, il s’agit d’une meuleuse d’angle avec un disque de 180mm. Cependant, sa conception permet d’avoir la même profondeur de coupe qu’une meuleuse de 230mm ! Bosch réussi là un jolie tour, car nous avons la profondeur de coupe d’une 230mm avec l’agilité et la légèreté d’une machine en 180mm.

Outre ce gros point fort, la GWS 18V-180 PC est aussi puissante qu’une machine filaire de 1500W, il y a de quoi faire !
Bien évidement, cette puissance s’appuie sur la technologie Bi-Turbo de Bosch.

Aussi, la machine propose de nombreuses fonctionnalités de sécurité, comme le kick back control !

À retrouver sur Bosch Pro

GSS 12V-13 et GSS 18V-13

Une nouvelle ponceuse vibrante qui fait son apparition. Elle semble être très légère et facilement maniable. Elle va venir étoffer la gamme, déjà très importante de ponceuse Bosch Pro.
Cette nouvelle ponceuse est également disponible en 18V, elle sera moins légère, mais si vous êtes déjà équipé en 18V c’est idéal.

À retrouver sur Bosch Pro

GKM 18V-50

Bosch nous propose ici une nouvelle scie circulaire, spécialement conçu pour la coupe du métal. En effet elle dispose d’un récupérateur de copeaux robuste, pour diminuer les étincelles et ainsi vous garantir un travail au propre !
La nouvelle GKM est également équipé d’un laser afin de rendre la découpe beaucoup plus précise.
Sa taille contenue, et sa poignée ergonomique vont permettre une très bonne prise en main.
Avec son disque en 136mm vous allez pouvoir coupé jusqu’à 50mm dans le métal.

À retrouver sur Bosch Pro

GDS 18V-450 HC

Autre nouveautés, cette fois-ci dans le domaine des clefs à choc, avec une machine petite mais costaud. Bosch a enfin trouvé la recette magique pour mettre jusqu’à 800N.m de couple en desserrage dans une machine compact.
Grande force aussi de cette machine, les couples sont réglable via l’application Bosch Power Tools Box (À l’image de sa grande soeur, la GDS 18V-1000).
Je pense que cette nouvelle clef à choc va en satisfaire plus d’un !

À retrouver sur Bosch Pro

GST 18V-155 SC et GST 18V-155 BC 

Voici de nouvelles scie sauteuses en 18V. 2 modèles qui sont identiques, à un détail près : la prise en main.
En effet les machines se différencie par leur poignée qui est complétement différente, ce qui permet d’avoir une prise en main idéale suivant l’utilisation principale que vous ferez de cette machine.
La poignée étrier vous permet une plus grande précision, lorsque l’autre poignée (plus classique) permet de l’utiliser parfaitement même à l’envers.

À retrouver sur Bosch Pro ici et là.

Ces nouveautées Bosch devraient être disponible fin d’année ou début d’année prochaine sur le site de Bosch et chez les revendeurs spécialisés.

Quelle nouveauté avez-vous envie de tester ? Quelles sont les innovations les plus importantes selon-vous ?


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.