Clef à choc Bosch GDS 18V-1000C

Présentation et essai de la nouvelle clef à choc de Bosch Pro, la surpuissante GDS 18V-1000C. Toujours dans la gamme 18V de la marque bleue. La clef à choc est un outil indispensable dans la mécanique, mais aussi dans beaucoup d’autres domaines !

Présentation

J’ai pu essayer cette machine grâce à la campagne #builtwithbosch . J’ai reçu la machine en L-Boxx, avec 2 batteries ProCore de 8,0Ah, ainsi que d’un chargeur rapide GAL 1880CV.

Ici, il s’agit de la version en 1/2″, mais il existe une version en 3/4″ (Poid lourd) : la GDS 18V-1050H. Elle dispose d’une puissance légèrement supérieure.

La version qui nous intéresse aujourd’hui délivre jusqu’à 1600N.m en desserage, et 1000N.m en serrage ! Rien ne l’arrêtera. À titre d’exemple, les roues de voitures se serrent aux alentours de 110N.m.

Le C dans le nom indique également qu’il s’agit d’une version connecté, un chapitre y sera consacré plus loin.

Quand aux dimensions, elle mesure 240mm de haut, 222mm de profondeur et 86mm de largeur. Sans batterie son poids est de 2,9kg.

Il est possible de sélectionner 3 vitesses, ainsi que 2 modes (A et B), configurable sur l’application.

Place aux tests

Une chose est sûre, là où la GDS 18V-1000C passe, la vis trépasse ! Sa puissance est tous simplement incroyable, le desserage de roues est une rigolade, même les écrous cardans les plus récalcitrants ne posent pas de problèmes.

Par contre son encombrement important limite les usages dans des endroits restreints, dans la baie moteur par exemple. Une petite GDS 18V-300 est un complément parfait !

Pour des travaux de vissage dans le bois, là encore aucun problèmes, la GDS 1000 est plutôt endurante dans l’effort.

Fonctions connectées

Cette version C offre des fonctions connectées. Grâce à un smartphone, une connexion bluetooth et l’application Bosch ToolsBox , il est possible de configurer différentes options sur votre machine.

Grâce à l’application vous pouvez modifier les mode préréglé, A et B. Par exemple arrêté ou ralentir la machine lors du dévissage, lorsque l’écrou ou la vis est débloqué.

Lors du serrage, il est possible de choisir d’arrêter la clef à choc après un certain temps, et avec une certaine force : idéal pour le serrage de roues !

Ces options de configuration sont très intéressantes si vous réalisez des tâches répétitives.

Conclusion

La puissance sinon rien. Voilà comment on pourrait résumé l’esprit de cette GDS 18V-1000C, en effet elle est extrêmement puissante. Mais cette puissance à un poids, et ces plus de 3Kg avec batterie auront tendance à vous fatiguer plus les bras si vous travaillez toute la journée avec !

Les fonctions connectées sont clairement un plus sur cette machine, cela permet de maîtriser au mieux la puissance de la machine !

Retrouvez différents tests et surtout le unboxing de la GDS 1000 sur ma chaîne Youtube .


Publié

dans

par

Commentaires

5 réponses à “Clef à choc Bosch GDS 18V-1000C”

  1. […] Bosch Professionnel France organise une nouvelle session où vous pouvez tester gratuitement des produits de leur gamme 18V Bi-Turbo. C’est grâce à cette opération que j’ai pu tester leur monstrueuse GDS 18V-1000C. […]

  2. […] réglable via l’application Bosch Power Tools Box (À l’image de sa grande soeur, la GDS 18V-1000).Je pense que cette nouvelle clef à choc va en satisfaire plus d’un […]

  3. […] faut dire que sa fiche technique laisse tout aussi rêveur que la Milwaukee, avec la GDS 18V-1000 c’est […]

  4. […] vous n’aurez pas toute la puissance possible de vos outils. L’exemple type est la GDS 18V-1000C de Bosch […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.