[Top 3] Clefs à choc + 1000 N.m

Il existe de très nombreux modèles de clefs à choc sur le marché aujourd’hui, et il est parfois difficile de faire un choix. C’est pour ça que j’ai sélectionner pour vous 3 clefs à chocs de grande marque qui ont plus de 1000N.m de puissance en desserrage !
Tous d’abord si vous avez déjà des outils électroportatifs avec des batteries, je ne peux que vous conseiller de rester sur la même marque. Vous pourrez ainsi profiter de vos batteries sur différents outils, et vous ne serez pas forcer de racheter plusieurs batteries et/ou plusieurs chargeurs.

Milwaukee en cours d’utilisation – Photo Milwaukee.fr

Milwaukee c’est l’Amérique

On commence cette sélection directement avec un monstre de puissance, il s’agit de la M18 ONEFHIWF12-502X. Parlons un peu chiffre :

  • 1898 N.m en desserrage
  • 1356 N.m en serrage

Autant le dire tous de suite, très rare les boulons qui feront de la résistance avec autant de couple. Pour autant la clef à choc rouge à un gabarit assez contenu, sa longueur total ne dépasse pas 213mm. Autant de puissance dans un chassis aussi petit, c’est assez rare, ce qui nous prouve que Milwaukee sait faire du bon matériel en écoutant les besoins des utilisateurs.

Concernant les batteries, elle est généralement fournis en pack avec des batteries de 5,0Ah, pour un poids machine + batterie de 3,3kg. L’autonomie sera correct sans être extraordinaire, pour des usages où vous ne demanderais pas constamment la pleine puissance de la machine. Évidement cette clef à choc est compatible avec toutes les batteries de la gamme Milwaukee.

Milwaukee offre la possibilité de connecté ses outils à son smartphone, grâce à l’application Onekey.

Bosch Pro GDS 18V-1000C dans son élément – Photo Beuhbeuh.eu

C’est bien, c’est beau, c’est Bosch (Pro)

Cette fois nous allons outre Rhin pour découvrir la GDS 18V-1000 de Bosch Professionnel. Les plus assidu auront reconnu la machine que j’ai testé plus tôt dans l’année grâce à #builtwithbosch. Je peux donc vous affirmer pleinement que cette machine joue dans la cours des grands ! Et jusqu’à présent, je n’ai jamais eu aucun soucis pour défaire un boulons, même des écrous de roues de poids lourd ne lui pose aucun problème !

Il faut dire que sa fiche technique laisse tout aussi rêveur que la Milwaukee, avec la GDS 18V-1000 c’est :

  • 1600 N.m en desserrage
  • 1000N.m en serrage

Toute cette puissance est possible grâce à la technologie bi-turbo de Bosch, qui couple la puissance des batteries nouvelles générations, et le rendement des nouveaux moteurs brushless pour des performances accrues !

C’est pourquoi les clefs à choc GDS 18V-1000 sont fournis en pack avec des batteries Procore de 8,0Ah (ou 5,5Ah parfois). Concernant des dimensions elle est un peu plus grande que la Milwaukee avec 222mm, et un peu plus lourde avec 3,8Kg (avec batteries en 8,0Ah).

Bosch Professionnel permet aussi de connecter ses machines via l’application Bosch Pro 360.

DCF899 en action – Photo Dewalt.fr

Le maillot jaune de Dewalt

Stanley via sa marque Dewalt nous offre une très belle proposition avec la DCF899, qui même si elle est disponible depuis un certain temps maintenant propose des performances plus qu’honorable comparés à ses concurrentes souvent plus récente. En effet, elle se situe au même niveau que la Bosch Pro (pourtant nouveautée début 2022) :

  • 1625N.m en desserage
  • 950N.m en serrage

Aussi grande que la Bosch Pro avec 224mm, elle est pourtant plus légère avec 3,3kg (En batterie 5,0Ah). Finalement, c’est peut-être le poids / puissance idéal ?

Dewalt ne propose, pour l’heure, pas de système permettant de connecter ses clefs à choc à son smartphone.

Mot de la fin

C’est une liste non exhaustif des clefs à chocs des plus grandes marques du marché de l’électroportatif. Mais, forcément, j’ai dû en oublier, alors n’hésiter pas à me dire quel est votre modèle favoris de clef à choc dans cette catégorie de puissance de + de 1000 N.m


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.