Sélection de meuleuses 18V

Dans cet article je vous propose de retrouver ma sélection des meilleures meuleuses en 18V.
Les meuleuses sont très utiles dans de plusieurs domaines, notamment pour couper de nombreuses matières différentes.
Aujourd’hui les meuleuses sans fils sont tout aussi puissantes que leurs homologues filaires, la liberté en plus !

Bosch Pro GWX 18V-15 SC PROFESSIONAL

On commence avec Bosch Professionnel, la marque possède une gamme de meuleuse assez large, avec de nombreuses puissance à différents prix.
J’ai sélectionné pour vous la GWX 18V-15 SC, machine faisant partie de la gamme Bi Turbo, l’alliance de moteurs brushless et de batteries procore pour offrir un maximum de puissance.
Niveau puissance justement, celle-ci est aussi performante qu’un modèle filaire de 1500W !

Mais sans maîtrise la puissance n’est rien, alors Bosch a mis en place de nombreux éléments pour votre sécurité, comme le drop control (arrêt du moteur en cas de chute), le kickback control (arrêt du moteur lors d’accoups trop important), ainsi que l’arrêt extrêmement rapide du moteur. 

La Bosch Pro propose une fonctionnalité très intéressante et très pratique pour ceux qui change régulièrement d’accessoires, il s’agit du système X-Lock qui permet d’enlever et remettre le disque de manière extrêmement rapide. Cependant il vous faudra acheter des consommables spécifique X-Lock, dont le prix reste assez proche des consommables classiques. 

Pour tirer la pleine puissance il est conseillé d’utiliser les batteries Procore en 8.0Ah, mais les batteries en 5,5Ah offre une meilleure maniabilité, grâce à leur poids plus faible. Les batteries standard de Bosch Pro, les GBA, vous permettrons d’utiliser votre outil, mais pas à pleine puissance.

Milwaukee M18 Fuel FSAGF

Allez on enchaîne avec Milwaukee ! Ils connaissent bien leur sujet également ! On le vois avec la large gamme proposait par la marque americaine. J’ai sélectionner pour vous le modèle FS AGF qui fait partie de la série M18 Fuel.

Nous avons là une des meuleuses les plus puissante de chez Milwaukee, puisque c”est une 18V équivalente à une 1200W filaire. Elle utilise également  des disques en 125mm. Disques que vous pouvez changer sans outils grâce au système Fixtec, qui permet de dévisser l’écrou de verrouillage du disque très aisément.

Le moteur brushless dispose de la technologie Rapidstop pour pouvoir s’arrêter de manière instantanée afin d’éviter des accidents.
Une des grandes force de cette meuleuse est son design avec une tête plate, qui facilite l’accès à des endroits difficles. 

Autre atout de la Milwaukee concernant la maniabilité, c’est son interrupteur dit homme mort, qui permet de mettre en route la meuleuse très facilement. En effet il est situé sur le corps de la meuleuse, et il suffit simplement d”appuyer dessus et non de le pousser avec le pouce, comme de nombreux autres modèles.

Autre détail intéressant, elle dispose d’un filtre anti-poussière pour protéger la machine lors de coupe de matériaux créant beaucoup de poussières !
Alliée aux batteries RedLithium, la machine offre de bonnes performances ainsi qu’une bonne autonomie.

Makita DGA506RTJ

J’ai ensuite sélectionné une meuleuse de la marque japonnaise Makita ! Il s’agit de la DGA506RTJ, fonctionnant elle aussi avec des batteries de 18V. Son moteur bruhless dispose de la technologie ADT, qui permet de modfier le couple selon la charge du moteur ! 

Egalement, le moteur démarre de manière progressive et sans accoup pour plus de confort, et s’arrête de manière très rapide, pour plus de sécurité !
Toujours dans une optique de fiabilitée et de robustesse, Makita a conçu sa meuleuse de manière à ce quelle soit étanche contre la poussière et l’eau. Mais elle dispose également d’une conception intelligente permettant à l’air frais de pénétrer jusqu’au moteur pour éviter toute surchauffe lors de travaux long et difficile !

Pour offrir de bonnes performances et une bonne autonomie tout en contenant le poids, Makita fournis la meuleuse avec des batteries de 5.0Ah.

Dewalt DCG409NT-XJ

On repasse sur une marque qui nous vient des États-Unis, il s’agit cette fois de Dewalt, la marque haut de gamme en outillage électroportatif du groupe Stanley Black & Decker.

On s’arrête aujourd’hui sur une de leur meuleuse phare, il s’agit de la DCG 409.
Il s’agit d’une meuleuses en 125mm avec un moteur brushless fonctionnant avec des batteries 18V. 

Mais, gros point fort de cette machine et des produits Flexvolt, elle accepte également les batteries en 54V. Ainsi, vous pouvez gagner jusqu’à 54% de puissance en plus avec une batterie 6Ah 54V par rapport à une batterie 5Ah 18V..

Comme beaucoup d’autres marques, elle dispose du kick back control grâce à un embrayage électronique. Aussi la DeWalt dispose du démarrage progressif ainsi que de l’arrêt très rapide en 2 secondes.

Conclusion 

C’était ma sélection de meuleuses 18V, si vous connaissez d’autres modèles ou marques qui auraient pu rentrer dans cette sélection, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire !


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.